ECLAIRONS LA VILLE DE ROUBAIX


Le Centre Evangélique de l'UNION n'a pas la prétention et ni le monopole de gagner la ville de Roubaix par la foi à lui tout seul. Mais c'est avec une communion d'églises établie sur les fondements de Christ, qu'une telle oeuvre peut s'accomplir. Les communautés chrétiennes se réclamant du nom de JESUS, doivent unir leur force ensemble et conserver une vision claire et nette sur la proclamation de la Parole de Dieu. UNE GENERATION SANS VISAGE sinon celui de Jésus doit impacter la ville.

UNE EQUIPE

L'équipe d'évangélisation du CEU est en train de se constituer. Ce noyau peut encore grandir avec toutes les compétences que Dieu désire donner aux uns et aux autres.

 

Abel, Adrien, Cyrano, Geoffray, Bogdan, Joseph, Evelyse, Jeannine, Daniel, Marie-Laurence et sans oublier Tadeusz et Edwige qui ne sont pas sur le cliché : allons oeuvrer ensemble pour le bien de la cité.

 

PROJETS

Nous avons donc besoin du soutien des prières de l'église.

1°) Que les autorités nous autorisent à obtenir un emplacement sur les places des marchés afin d'y installer un stand de littérature Biblique. (secteur Union et centre ville)

2°) Avoir un emplacement sur le trottoir situé à proximité de l'ancienne agence EDF (Rue de Tourcoing) afin d'y placer là aussi, un stand avec de la littérature biblique. (2 fois par mois).

 

OPÉRATION SANDWICHS

DIFFICILE DE PROCLAMER L'EVANGILE A DES VENTRES VIDES

Il y a un temps pour tout nous dira la Bible. Actuellement quelques uns faisant partie de l'équipe d'évangélisation s'activent le samedi après-midi pour distribuer des sandwichs aux nécessiteux à Roubaix. Ils sont souvent placés aux coin des rues, des feux rouges et des rond points. Réitérer cette action plusieurs fois, permet de déclencher un climat de confiance entre le donateur et le receveur. Bien que la barrière de la langue pénalise les échanges, le but est de les inviter à venir prendre un bon bol de soupe au Centre Évangélique de l'UNION. Mais cela reste une seconde étape. Le temps travaille donc pour chacun de nous et pour celles et ceux qui sont en situation de mendicité. Que le Seigneur dirige toutes choses pour Sa gloire.

 

 


Aller vers ls plus démunis

DECEMBRE 2018

C'est une partie à ne pas négliger sur la ville de Roubaix. Les "SDFS" n'ont jamais manqué d'arpenter les rues de la cité. Notre équipe les rejoint depuis plusieurs samedis dans le secteur de la médiathèque. Ce document vidéo vous suivre à le travail préparatoire de de la soupe et des sandwichs le samedi au CEU. C'est peu de choses, mais le coeur y est et avec joie.



(3) Parc Barbieux à Roubaix

Impressions ... A la rencontre des promeneurs ...

 

 

Samedi 4 août 2018.

Cette belle journée ensoleillée a encore permis à l'équipe de se mouvoir dans cet endroit tranquille et paisible.

 

Cette fois, pas d'instruments de musique. Le but de cette sortie était de marquer le pas par groupe de deux ou trois.

 

Confesser le nom de Jésus sur ce territoire est important. Quelques littératures et brochures pour aller au devant des promeneurs est toujours d'actualité. Quelques impressions de nos acteurs sur le terrain dans cette vidéo de 6 mn.

 


(2) Parc Barbieux à Roubaix

Le groupe grandit ...

Samedi 28 juillet 2018.

Simple, mais bien présent le groupe d'évangélisation du CEU progresse dans ce parc. Changer d'emplacement lui permet de mieux étudier les stratégies pour une proclamation qui doit se perfectionner. Que Dieu soit glorifier.

 



(1) Parc Barbieux à Roubaix

Marquer la présence de Dieu dans la ville ...

Le dimanche 15 juillet une partie de l'équipe a marqué sa présence au parc Barbieux à Roubaix. Journée particulière où le tour de France et la coupe du monde de foot devait attirer beaucoup de monde. Mais quand le soleil est de la partie, les roubaisiens sont aussi en ballade. C'est donc une opportunité non négligeable pour chanter CHRIST dans un cadre verdoyant et ensoleillé.


Un travail en commun

L'équipe d'évangélisation s'est retrouvée à 15H30 le samedi 7 avril au CEU afin de prier dans l'unité avant de rejoindre un secteur du canal de Roubaix dans le quartier de l'UNION.

 

Une petite dizaine de personnes sont passées devant nous en mode ballade. Dénis (Roumain) faisait quelques mouvement sportif. Il a daigné entendre les chants et écouter la Parole de Dieu. Et puis il y a eu Mustafa sur son vélo qui s'est arrêter pour écouter les chants. Musulman de confession il déclarera : Adorer JESUS.

 

C'est un premier encouragement qui nous permet d'avancer plus loin encore dans la foi.



T E M O I G N A G E

C'est lors du repas des aînés le vendredi 15 juin 2018 que Christiane PARENT a rendu son témoignage de parcours de vie.

 

Un temps fort de partage, de communion fraternelle et de convivialité.

 

Bravo à Maryla, Evelyse et Lydie pour le bon repas fortement apprécié par toutes et tous.


E N S E I G N E M E N T - Evangélisation


L'Evangile face à la société moderne

Ce qu'est l'évangélisation (Suite)



Témoignage

Le cheminement spirituel d'un magrhébin

Meki a fait une rencontre personnelle avec Jésus. Aujourd'hui pasteur, il raconte son témoignage et son engagement pour servir le Seigneur avec sa famille.

Un document TV-VIECOM. (26 mn)



Document vidéo rétro - Mai 1995

    Certains déclarent que la ville de Roubaix est aux mains de diverses religions depuis maintenant quelques années. Mais il fut un temps (en regardant la vidéo de gauche) où la Parole de Dieu authentique a été diffusée avec la collaboration d'un ensemble d'églises évangéliques. Le maire de l'époque avait donné en quelque sorte "sa bénédiction" et reconnaissait les bienfaits de l'Evangile pour la ville de Roubaix.


    La Bible déclare que tout est possible à celui qui croit. L'Evangile reste dans nos églises locales, mais l'évangélisation demeure un sujet  d'actualité au sein de Roubaix. Il faut simplement se remettre au travail. Les vocations doivent à nouveau se lever et braver les défis qui se dressent en face de celles et ceux qui sont porteurs de la Bonne Nouvelle (L'évangile), en professant la vérité. Le temps des miracles n'est pas encore terminé. Alors que les églises se lèvent et s'unissent dans la foi et la simplicité, avec les serviteurs de Dieu qui ont été choisis et placés dans cité. Tous les fidèles sont aussi appelés à se lever d'un même coeur sans crainte et tremblement.

D.L.


Commentaires: 0