EN VIDEO, VIDEO AUDIO ET PDF
TÉMOIGNAGE (en audio)
Atika est une chrétienne de longue date. Mais il a fallu un temps sans doute long pour qu'elle apprenne à vivre sa foi discrètement. Malgré son handicap physique et les différentes persécutions, Atika a su se frayer un chemin honorable dans une persévérance exemplaire.
Un témoignage émouvant, simple et interpellant pour toutes et tous.
ÉVANGÉLISATION
Sors de ton cercueil.
C'est dans le cadre d'un "culte petit déjeuner" que le missionnaire Timothée PATON est venu partager la parole de Dieu au Centre Évangélique de l'UNION.
Texte : Luc 7:11 à 17
Les mains de la foi
“Par la foi, Noé… bâtit une arche pour la conservation de sa maison.” Hébreux 11. 7
Par la foi, Noé, étant averti divinement des choses qui ne se voyaient pas encore, craignit et bâtit une arche pour la conservation de sa maison ; et par cette arche il condamna le monde et devint héritier de la justice qui est selon la foi. (Darby)
A savoir :
Le mot traduit par « déluge » est kataklusmos en grec. Il signifie « submerger d’eau ». Notre mot français « cataclysme » en dérive.
La suite ci-dessous en PDF
A-De l’Eden à Noé : des alliances universelles
B-Abraham : alliance de grâce et de foi
C-Moïse : La Torah, détour indispensable
D- Israël : La terre et la royauté
A-De son origine à sa naissance
B- Sa mort : Etude d’Esaïe 53
12 prophéties qui semblent se contredire
Prophète – Prêtre - Roi
Notre Dieu est un Dieu d’alliances
Par ses alliances, Dieu s’engage. Il engage sa responsabilité.
Ses alliances sont ses mains tendues vers nous.
D’une façon générale, elles sont inconditionnelles et sont motivées par sa nature-même : l’amour.
La suite en PDF ci-dessous
6) La génération du Messie ne pourra ni voir ni apprécier Sa Grandeur.
Esaïe 53 :2b : « Il n'avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention ni rien dans son aspect qui pût nous attirer. » ... à suivre dans le pdf.
Nous appelons ces prophéties apparemment contradictoires et apparemment inconciliables « des paradoxes prophétiques ». Ce sont des prophéties contenant une apparente contradiction, sans pour autant être absurde. Elles présentent donc une énigme qui parait impossible à résoudre, si l’on n’a pas « d’indice » ou l’accomplissement lui-même.
A suivre dans le pdf.
L'AU-DELA.
Première partie. L'Homme et sa destinée. Quelques notes de témoignage personnel avant la conversion de l’enseignant
Afin de comprendre ce qui attend l’homme dans l’autre monde, il nous faut connaître sa nature et sa destinée éternelle.
I L’HOMME CRÉÉ A L’IMAGE DE DIEU.
Genèse 1 :26, 27 : Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
Dans ces deux versets, Dieu affirme quatre fois qu’Il a suscité l’homme par un acte créateur différent.
(Lire la suite en cliquant sur le PDF ci-dessous).
Le PDF sera un excellent support pour suivre l'enseignement complet.
LA MORT ET LES MORTS
La mort (Intro Image de l’au-delà = passons de l’autre bord – Paroles de Jésus)
I. LE PLAN D'ORIGINE DE DIEU.
Le Seigneur est un Dieu d’amour et de vie. Il avait voulu pour l’humanité comme pour toutes ses créatures - un avenir merveilleux de bonheur et de communion perpétuelle avec Lui.
(Lire la suite en cliquant sur le PDF ci-dessous).
Bientôt sur cette page plusieurs séries en vidéo en cours de réalisation actuellement sur toutes les thématiques en cours
Le PDF sera un excellent support pour suivre l'enseignement complet.
7. LA MORT DU JUSTE
Le chrétien a mérité la même condamnation ; mais s’étant humilié devant Dieu, il a mis sa confiance en Celui dont la mort le délivre des conséquences du péché. Désormais, la mort n’est plus pour lui la reine des épouvantes. D’ailleurs, il a échappé à son empire le jour de sa nouvelle naissance.
Jean 5 :24 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
(Lire la suite en cliquant sur le PDF ci-dessous).
Bientôt sur cette page plusieurs séries en vidéo en cours de réalisation actuellement sur toutes les thématiques en cours
Le PDF sera un excellent support pour suivre l'enseignement complet.
La Mort et les Morts (Suite) Quelle mort nous paraît souhaitable ?
La Consolation Face à la Mort
Analysons sur le tableau ci-dessous la mort du juste et de l’injuste. Plaçons en parallèle les points qui nous paraissent les plus frappants concernant le sort de l’un comme de l’autre.
(Lire la suite sur le PDF ci-dessous)
Bientôt sur cette page plusieurs séries en vidéo en cours de réalisation actuellement sur toutes les thématiques en cours
Le PDF sera un excellent support pour suivre l'enseignement complet.
La Mort et les Morts (Suite)
L’heure de la Mort - La Victoire sur la Mort
10. L’HEURE DE LA MORT
a) Dieu a fixé le terme de notre vie.
Nul ne connaît l’heure de sa mort : c’est un secret qui appartient à Dieu seul
Ecclésiaste 3 :1, 2 : Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
2 un temps pour naître, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté ; ...
(Lire la suite sur le PDF ci-dessous)
1. COMMENT LE CIEL EST-IL DEPEINT ?
L’Ecriture emploie quelques expressions pour savoir ce qu’il en sera.
1) Les nouveaux cieux et la nouvelle terre
Un séjour tout neuf est réservé aux chrétiens : le premier ciel et la première terre ont disparu, et Dieu fait toutes choses nouvelles.
Apocalypse 21 :1 , 5 : 1 Je regardai de nouveau, et voici qu’il y avait un ciel nouveau et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’existait plus.
2 Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s’est parée pour son époux.
3 En même temps, j’entendis une forte voix, issue du trône, qui disait : — Voyez : à présent Dieu a dressé sa tente parmi les hommes et il la partage avec eux. Désormais il habitera au milieu d’eux ; ils seront son peuple et lui, Dieu, sera personnellement avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus ni mort, ni tristesse, ni souffrance. On n’entendra plus de plainte, ni de cri de douleur. Plus de peine, ni de dur labeur ! Car l’ancien monde a disparu et tout ce qui fut autrefois a passé pour toujours.
5 Alors celui qui siégeait sur le trône déclara : — Voici que je crée un univers nouveau. Cette fois, je renouvelle toutes choses. Il ajouta : — Ecris que ces paroles sont vraies et entièrement dignes de confiance. (PVV)
C’est le grand rétablissement de toutes choses annoncé par les prophètes et auquel Pierre fait allusion
Esaïe 65 :17 : Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
Actes 3 :21 : En attendant, il demeure au ciel jusqu’au jour où l’univers entier sera restauré (dans son état premier). Depuis des siècles, Dieu vous annonce ce renouvellement du monde par la bouche de ses saints prophètes.(PVV)
La terre sera renouvelée partiellement pendant le millénium ; mais elle sera détruite, ainsi que le ciel même, afin que disparaisse toute trace de l’ancienne révolte.
Lire la suite sur le PDF ci-dessous)
Orateur : Pasteur Tadeusz POREBA
Une interpellation à la lumière de la parole de Dieu.
Orateur : Bogdan ZAJAC
Avec Monique HOLBET
1. Qu'est-ce que la médisance ?
2. La médisance avance masquée
3. Comment résister à la médisance ?
4. Comment réagir quand notre oreille est confrontée à des propos médisants ?
5. Regretter la médisance
C'est au cours d'une semaine de jeûne et de prières que le pasteur Daniel LUBAN aborde un sujet avec le complément d'autres intervenants sur la thématique : L'ORDRE DANS MAISON DE DIEU ET DANS NOS MAISON. L'obéissance, la soumission et l'autorité vont de paire avec la croissance de l'église locale.
Dans cette première partie, Hélène MAGALHAES développe le parcours du peuple d'Israël. Un Dieu qui révèle à Abraham ce qu'il attend de lui. Un peuple qui, en quelque sorte deviendra le peuple de DIEU.
Après la mort et la résurrection de Jésus, Dieu donna encore la possibilité à Israël d'accepter le plus généreux de tous Ses dons. Mais comme les leaders du peuple se montraient toujours plus récalcitrants, il les livra entre les mains des Romains.
Nous abordons ici la première de deux leçons destinées à établir le fondement de tout ce que nous alleon étudier dans ce cours. Cette approche vous permettra de découvrir quelle est votre importance au sein du corps de Christ.
Les dons spirituels ne sont réservés qu’aux membres de ce corps. Il est par conséquent de votre devoir d’apprendre tout ce qu’il est possible au sujet du corps de Christ et de la manière dont il fonctionne. Le jour où vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur personnel, vous en êtes devenu l’un des membres importants, ce qu’est d’ailleurs tout chrétien. Et Dieu distribue des dons à chacun de ces membres, mais les dons varient d’une personne à l’autre.
En tant qu’être humain, vous faites partie d’une famille terrestre ou d’un groupe. Au moment où vous avez cru en Jésus, vous êtes également entré dans une famille, dans un groupe plus important encore - le corps de Christ. En parcourant cette étude, vous allez découvrir quelle est votre importance aux yeux de Dieu, et par rapport aux autres membres du corps. Vous verrez aussi que le Seigneur a un don particulier en réserve pour vous et qu’Il compte sur vous.
Les dons spirituels sont d’une extrême importance pour le corps de Christ. Il est passionnant de les étudier, sachant que ce sont les dons offerts par Dieu à ses enfants. Sans eux, l’Église ne peut ni exister ni aller de l’avant.
En tant que chrétiens, nous devons apprendre tout ce qu’il est nécessaire de savoir au sujet des dons spirituels. Ceux-ci prendront une place de plus en plus grande dans notre vie et notre ministère au fur et à mesure que se développera notre connaissance. Nous serons en bénédiction à la famille des enfants de Dieu, et nous pourrons répandre l’évangile avec davantage d’efficacité.
Une bonne balance permet le juste équilibre. Le livre des proverbes au chapitre 1:1 nous en donne quelques explications. Le monde aussi a été créé dans un bon équilibre. Il en est de même pour les dons spirituels. Tout don spirituel doit être accompagné de fruits. (Enseignant Daniel LUBAN)
Deuxième de cet enseignement enregistré au CEU.
La Bible ne mentionne pas les fruits, mais le fruit de l’Esprit.
Cela signifie que s’il manquait dans le cœur du chrétien quelques unes de ces qualités, le fruit serait incomplet.
L’Apôtre aurait pu traduire par le mot « œuvres de l'Esprit » Mais l'apôtre dit : le fruit de l'Esprit, pour montrer ce qu'il y a d'intérieur et d'organique dans le développement de la vie nouvelle, dont la source, la racine est l'Esprit de Dieu en l'homme, et dont les vertus chrétienne sont le fruit.
Vous pouvez obtenir les DVD des reportages / Enseignements en écrivant à : pleinzoom70@gmail.com.
ou en composant le 06 35 78 70 80